samedi 15 février 2014

Salon Européen des pêches en mer à Nantes

Ce week-end a lieu le salon européen des pêches sportives en mer à Nantes. M'y étant rendu hier, je vous en fais part (ps : il y a un lien de ce salon dans la rubrique "Actus 49 et +") :


Après avoir dégusté un bon sandwich à l'andouillette, préparé par "le corse", accompagné d'un muscadet, je me dirige vers l'entrée générale des salons :




nota : les noms en majuscules et violets sont des liens





Commençant mon tour ; mon attention a été attirée par une marque que je ne connaissais pas : Westin. Celle-ci est importée par AMS FISHING



Ce leurre (de Westin donc) m'a interpellé de part son réalisme de nage.... ça sent le brochet ! Look !





 Cette marque propose plusieurs types de leurres, comme on le voit sur son panneau, ou ; sur cette photo (un peu floue, sorry !) :




Bien-sûr ; de grands noms comme SAKURA étaient là :


La nouveauté, chez-eux, a l'air d'être le "L 16 shad" :



Il s'agit d'un L.S shad dont la tête est pré-découpée. Du coup, on a le choix ; soit on lui laisse la tête, et, on l'utilise sans lest avec un hameçon texan pour, par exemple ; prospecter les herbiers.... ou, on ôte la tête pré-découpée pour mettre à la place la tête plombée qui a la même forme..... On a donc un leurre qui va prospecter au fond, avec une autre action de nage....



PÊCHE MODERNE.COM était là pour l'animation :






Chez FRENCH TOUCH FISHING, les nouveautés principales sont les têtes plombées qui vont avec le Fat
 Rock Vibe :



La "Haze" ; canne casting pour le baitfiness  a été quelque peu améliorée :





A une heure où on parle du "fabriqué en France" , je me suis arrêté pour échanger , au stand de CRÉA FISHING  . Cette société a un leurre phare, le "Ty fourrage" de conception française... oui oui, c'est assez rare pour être souligné. Il y a les têtes plombées qui vont avec. Cette marque propose également des cannes...





Je ne me suis pas spécialement attardé sur le stand DAÏWA, à tort, car ; ils ont de bonnes cannes (abordables en plus), et, de bons leurres, un échantillon :




Idem pour ILLEX... distribué par SENSAS :



Autre nouveauté cette année ; un atelier "Craft" , ce qui est dans l'air du temps. Pour les profanes, l'activité consiste à fabriquer des leurres (souvent en bois, parfois métal). Un truc de passionnés :






A noter aussi la présence de la FÉDÉRATION DE PÊCHE . Perso, je trouve ça important qu'elle soit là pour communiquer. Sa volonté de moderniser l'image de la pêche me semble réel.




Si l'air marin vous irrite ; vous pouvez vous offrir une croisière en Loire, avec Ligérien's YATCHING ! Pour avoir discuté avec, le "Capitaine" est sympa !







Quelques photos de bateaux et autres vues en vrac :







En résumé ; une journée agréable, des échanges, du beau matériel, et une pléthore de leurres.... à s'y perdre !!! La pêche aux leurres a beaucoup évolué ces deux dernières décennies, et c'est tant mieux ! Mon article n'est qu'un modeste échantillon de ce qu'on pouvait voire, n' hésitez-pas à aller sur le site du SALON EUROPÉEN DES PÊCHES EN MER. Peut-importe que vous soyez pêcheur d'eau douce ou salée, la plupart des cannes et leurres proposés conviennent pour les deux ; nos prédateurs favoris ayant les mêmes instincts ! Des vidéos de ce salon ne vont sûrement pas tarder à être en ligne sur FISHING TV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire