samedi 4 avril 2015

Pêche au coup, avec ma fille

Il y a deux ou trois weekend de cela, faisant des travaux dehors le samedi, et, voyant le beau temps ; je me suis dit ;  humm, j'achèterais bien une boîte d'asticots pour pêcher au coup demain.... J'ai donc acheté des asticots.......
Le lendemain, je dis à mon gars (qui m'avait déjà accompagné quelques mois auparavant) ;
 - tu viens ?
 - Non, me répondit-il, je joue avec les copains !
Dans l’entre-fait, c'est ma fille qui me dit ;
 - ben tiens, ça m'intéresserait bien de pêcher les petits poissons avec toi....
Et c'est parti !

Les premières prises ne se sont pas faites attendre :



Le seau s'est vite rempli... A chaque fois que nous en avions une vingtaine ; nous les remettions à l'eau, pour ne pas qu'il s'abîment :




Je n'avais pas pris la deuxième canne, préférant me consacrer à ma fille, afin qu'elle soit dans de bonnes conditions. Le but étant de donner des conseils, mais ; tout en laissant un max de liberté !





 Elle est rapidement devenue autonome (il n'y a que les asticots qu'elle ne voulait pas accrocher !) En effet ; au départ c'est moi qui posait la ligne...rapidement ce fut elle... Ensuite, elle s'est mise à décrocher ses prises elle-même (hameçons sans ardillons, fin de fer).... Elle a fait de l'amorce
qu'elle lançait elle-même..... Quasiment une pro !

Le tout, dans un cadre sympa !



Bref, prendre du poisson soi-même est un plaisir, mais, transmettre un peu de savoir à des jeunes, et, les voir s’enthousiasmer à prendre du poisson est un plaisir tout aussi grand !
A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire