dimanche 11 mars 2018

Clermont 2018, et Nantes



Cette année, je me suis rendu, pour la première fois, au salon de Clermont. Plutôt que de vous faire un "speech" , voici les photos, quelques commentaires.....




Les aquariums, à l'entrée :



Presque de l'oeuvre d'art :



Quelques bateaux :









Parmi ces leurres, un a retenu mon intention :






Big spinner :




Salmo était là.... Leurres simples et effficaces !



J'ai passé pas mal de temps sur le stand rodhouse, avec quelques idées en tête !














toujours de grands bassins :








Bluffant, non ?





Le bassin du fond, justement, avec ses bass, la caméra dedans, le grand écran...









Près de ce bassin, le plateau tv ;



Black Cat ;




Nouveauté Sufix ; 







Une écrevisse (Ultimate, je crois...)




Mad Cat, qui sort, entre-autre, un hameçon isolé afin d'éviter les champs magnétiques pouvant faire fuir les silures... à voir...





Fiiish :



Pour ceux qui n'avaient pas retenu le montage du Black Minow :

                                         

On dirait presque une vraie !





Voilà dans les grosses lignes pour Clermont.... bien-sûr, il ne s'agit que de mon oeil, j'en ai sûrement loupé ! ....par exemple, je n'ai pas parlé des échosondeurs, mais ; les grandes marques étaient là....





Pour ce qui concerne Nantes, où je suis également allé, je vais être plus bref , pour éviter de me répèter, puis, j'ai tout simplement pris moins de photos !



Le vendredi matin, les allées se sont vites remplies ; plutôt bon signe !


Stand de réalité virtuelle ; plutôt bluffant !


Une des grandes nouveauté Rapala :


Un très grand plongeur :


nage d'un "Black Minow :


nage d'un "power tail" :


Il y avait également du bateau ....


Vu d'en haut :


Concernant Nantes, ce salon s'est bien repris, on avait senti l'année passée les prémices... rien à voir avec celui d'il y a deux ans, où, ça sentait plus la fin qu'autre chose ! J'y ai bien aimé les conférences, dans une salle à part.



Pour conclure, sur ces deux salon : j'ai pris plaisir à échanger sur les stands, ou avec d'autres pêcheurs tout court, voir les nouveaux produits, revoir les standards...... Ça m'a permis de rêver, et, ça m'a donné des idées cette année.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire